Royan et sa région

Une histoire unique

 

Entre terre et océan, architecture et patrimoine, Royan et la Côte de Beauté offrent des sites remarquables.

Royan et sa région

Station Balnéaire
De Renom

Située entre Bordeaux et La Rochelle, la ville de Royan, station balnéaire de renom, occupe un site naturel privilégié, le long d’une grande plage de sable fin, à l’entrée de l’estuaire de la Gironde. Royan est une ville à taille humaine qui séduit par sa beauté et douceur de vivre.

Entièrement détruite après la Seconde Guerre Mondiale, elle est l’une des rares villes reconstruites après ce tragique événement à obtenir le label « Ville d’Art et d’Histoire » décerné par le Ministère de la Culture et de la Communication, après Le Havre et Lorient.
Son histoire fait d’elle une ville atypique et unique : Royan étonne par la mixité de son architecture. Le style années 1950 se mêle aux villas de la Belle Époque, témoignant du passé de la ville. Son centre-ville moderne et aéré, ouvert sur l’océan Atlantique, est une invitation à la détente.
Autour de Royan, la Côte de Beauté dévoile un patrimoine riche de châteaux, phares, villages typiques et gastronomie propre à la région. Tous les ans, de nombreux touristes français et internationaux viennent profiter du climat tempéré de la région, des nombreuses plages de sables fins, forêts, activités culturelles et sportives, ainsi que de la gastronomie propre à la région.