Royan et sa région

Carte d'identité de Royan
Département : Charente-Maritime (17)
Région : Nouvelle Aquitaine
Nom des habitants : Royannais
Population : 19 107 habitants
Durant les mois de juillet et août, la population est d'environ 70 000 habitants. 
Superficie : 19,30 km²
Climat : tempéré.
Météo Royan
Webcam HD Live de Royan
plage-grande-conche-royan-020-M.Chaigneau2_0.jpg

Située entre Bordeaux et la Rochelle, la ville de Royan,station balnéaire de renom, occupe un site naturel privilégié, le long d’une grande plage de sable fin, à l’entrée de l’estuaire de la Gironde.

Royan, c'est aussi une invitation à la découverte d'un patrimoine exceptionnel peuplé d'édifices romans, châteaux, forts et phares.
Venir en Charente-Maritime, c'est aussi le plaisir des sens : Cognac, Pineau, huîtres, vignoble Bordelais et châteaux...
Royan est avant tout une ville moderne et aérée, ouverte sur l'Océan Atlantique avec un important port de pêche et de plaisance. 

Royan est l’une des rares villes reconstruites après la Seconde Guerre Mondiale à obtenir le label "Ville d'art et d'histoire" décerné par le Ministère de la Culture et de la Communication, après Le Havre et Lorient.
Découvrez l'histoire de Royan.

Les amateurs d'architecture moderne y apprécient le front de mer avec ses boutiques et ses terrasses animées, l'église Notre Dame, surprenant édifice moderne, le marché, immense ombrelle blanche qui étonne toujours le visiteur.

Mais Royan est aussi une ville de villégiature avec d'imposantes demeures du siècle dernier qui rappellent qu'elle fut l'une des premières villes françaises à proposer les " bains de mer ".

Crédit photo : omt Royan_ph_Souchard.