examens

TOEIC

Outil de référence pour évaluer l’aptitude des salariés à communiquer en anglais.

S'inscrireNous contacter

la certification

Le TOEIC mesure de façon directe la compréhension orale et écrite et donne néanmoins une mesure indirecte de l’expression orale et écrite. Il répond aux besoins du monde du travail et fournit aux entreprises un outil de mesure permettant d’évaluer l’aptitude des salariés à communiquer en anglais dans un contexte professionnel (© TOEIC).

Vous mesurerez vos progrès en passant le TOEIC de préférence en fin de formation. Cette validation peut, entre autre, accompagner efficacement une recherche d’emploi ou compléter un CV. Il est aussi particulièrement bien adapté aux besoins des entreprises.

TARIFS :

Standard : 154 €
Étudiant : 134 €

déroulement

Le TOEIC Listening and Reading institutionnel en ligne administré au CAREL est basé sur des questions à choix multiples (QCM) avec deux sections chronométrées de 100 questions chacune. Chaque section est notée sur une échelle de 5 à 495 points soit un score total de 990 points.
Le test TOEIC en ligne a exactement les mêmes caractéristiques que le test TOEIC en format papier : la durée, le nombre de questions, le score maximal, la corrélation sur le CECRL sont identiques. Il permet d’établir une homologation du niveau du candidat sur les base des niveaux B1, B2, C1 et C2 du Cadre Européen Commun de Référence pour les Langues (CECRL).

La session dure 2h30 :

    • 30 minutes de formalités et de présentation du test
    • 45 minutes de compréhension orale
    • 1h15 de compréhension écrite

Toute personne souhaitant s’inscrire au TOEIC devra avoir suivi une formation préalable au CAREL, soit :

    • un stage de 30 heures ou plus
    • un stage de préparation TOEIC
    • un atelier en auto-formation au CRM

organisation

Le TOEIC se déroule au CAREL tous les vendredis après-midi ou le vendredi matin pour les sessions destinées aux apprenants ayant suivi une formation « Préparation TOEIC » au CAREL.

résultats

Le candidat prend connaissance de son score à la fin du test (affichage à l’écran). Il reçoit une attestation de résultat avec un descriptif de ses compétences par courrier dans les 7 jours suivant la date de la session.
Ce descriptif présente les scores de la partie compréhension orale et de la partie compréhension écrite ainsi que le score total. La certification TOEIC obtenue est valable 2 ans.